Dans ce groupe continu, la danse sera notre fil d’Ariane. Elle ouvrira un espace de co-création, propice à l’exploration de notre relation à l’environnement, qui pourra s’expérimenter, se déployer et s’ajuster de manière créative. Nous vous proposerons de danser ce qui est, ce qui vous traverse et vous inviterons à une danse libre, nourrie par la musique, l’imaginaire, l’émotion et le groupe. Jaillissement de l’instant présent, émergence de l’indicible, la danse nous emmènera dans des contrées mystérieuses, ludiques, joyeuses, profondes… des endroits que nos mots tenteront de saisir.
 

Des temps d’expérimentation dansée, seul, en duo, trio ou grand groupe alterneront avec des temps d’échange autour du vécu de chacun. Des moments de travaux thérapeutiques individuels pourront émerger des propositions dansées, et vice versa, selon ce qui fera figure. Nous souhaitons que chacun puisse s’exprimer de manière engagée, bienveillante et se découvrir par la danse.
 

Il s’agit d’un groupe de thérapie visant à développer la conscience de son propre fonctionnement, sa liberté et sa responsabilité dans le contact avec les autres ; un groupe dans lequel trouver du soutien, partager mais aussi se différencier et se confronter soit possible.

Un premier entretien est demandé avant toute inscription.


Le groupe s’adresse à toute personne désireuse d’explorer son rapport à elle même et aux autres, par la médiation de la danse.
 

Aucune expérience ou technique de danse n’est requise.

 

Dates : 18-19 janvier , 14-15 mars , 30-31 mai

Horaires : samedi 16h-20h / dimanche 10h-17h

Lieu : 29 rue des Orteaux - Paris 20ème


Nombre de participants : 12 maximum

 

Tarif : 180€ par week-end

 

Télécharger la plaquette


Qui sommes nous ?

 


Anne Chaussin


Psychologue clinicienne, gestalt-thérapeute, praticienne en EMDR.
Dans ma pratique, je prête particulièrement attention aux liens qui se tissent entre les vécus traumatiques, les enjeux d’attachement et les formes de contact qui apparaissent dans la relation thérapeutique.

 

Je pratique différentes formes de danse improvisée. Je nourris notamment ce goût pour la danse
libre au sein du dispositif de « Danse Singulière », dispositif qui invite à l’engagement pour
danser ce qui est présent.

 


Thomas Degas


Gestalt thérapeute, titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie. Curieux et très stimulé par la dimension corporelle de l’être au monde de mes clients, je me spécialise actuellement sur les processus corporels en Gestalt thérapie.


J’ai dans mon parcours pratiqué plusieurs formes d’expression corporelle (théâtre, danse, contact improvisation, chant spontané, Life Art Process…) et je cherche à relier ces différentes disciplines artistiques à la Gestalt thérapie. comme outils de connaissance de soi et media de la rencontre.

Groupe continu de thérapie GESTALT ET DANSE

 

1 Cité des Ecoles

Paris 20ème arrondissement

Métro Gambetta (ligne 3)

Bus 26, 61, 64, 68, 69, 86

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 20h

psy-paris-20

Où me trouver ?

MENU EXPRESS

Trouvez moi sur Google Maps en cliquant ici